Studio industriel

Réalisation

Studio industriel

Réalisation

La demande

Les clients souhaitaient agrandir leur logement afin de créer un studio qu’ils loueront meublé à un étudiant. Ils ont fait appel à Studio Bleu Marine pour le décorer et l’aménager. Malgré sa petite surface, ce logement devait pouvoir assurer l’autonomie totale de l’étudiant et contenir un espace couchage, une cuisine, un coin travail et détente ainsi qu’un espace douche. La décoration du lieu devaient être assez simple pour convenir autant à un homme qu’à une femme, mais également chaleureuse.

Le projet

Pour ce projet, j’ai profité de la belle hauteur sous plafond et créé une mezzanine dans ce bâtiment nu afin d’y installer le coin nuit (chambre, dressing et salle de bains). J’ai opté pour un style industriel rappelant l’ambiance d’un loft de Brooklyn, avec des couleurs assez neutres et peu marquées (marron, noir, gris, blanc, brique) pouvant convenir autant à un jeune homme qu’à une jeune femme. Le grand mur de briques est le point fort du studio car il lui apporte du caractère et rappelle l’ambiance new-yorkaise souhaitée. C’est aussi un matériau indémodable qui pourra durer dans le temps. Le moindre espace du logement a été utilisé et optimisé : ainsi, le coin travail de l’étudiant a été intégré sous un escalier en métal volontairement pentu laissant de la place dessous pour d’éventuels rangements et étagères. A l’étage, un dressing sur mesure suit la pente du toit pour optimiser au mieux l’espace. Le lit, également sur mesure, contient de nombreux tiroirs.

A noter que 2 velux ont été ajoutés à l’étage pour apporter plus de luminosité. Ainsi, en ajoutant un étage au bâtiment, j’ai réussi à créer un lieu de vie où le futur locataire peut être totalement autonome.

Studio Bleu Marine utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnent et la sécurité de son site et proposer la meilleure expérience possible aux utilisateurs. Vous pouvez autoriser ou rejeter le dépôt de cookies en cliquant respectivement sur « J’accepte » ou « Je refuse ». View more
J'accepte
Je refuse